Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Foal or not Foal ???

3 participants

Aller en bas

Foal or not Foal ??? Empty Foal or not Foal ???

Message  mastercece2b Lun 18 Mai - 20:32

Bon allez me revoila encore avec mes question c** !! Very Happy

Je suis allez rentrer mes chevaux aux paddock et leurs donner leurs granulé , et comme chaque soir inspection des juments , sauf que cette fois j'ai inspecter TOUTES les juments bon sauf Tarti mais elle c'est encore un bébé Very Happy !

Et là Shocked affraid pale que vois-je ? ---- ça :
Foal or not Foal ??? Chevau88

Foal or not Foal ??? Chevau89

Ashley qui me fait du pis , gonfler et dur scratch , il y a encore une semaine elle avait ses chaleurs et se laissait saillir , pas très ronde je me suis aperçus de rien !
Elle n'etait pas du tout dans ma liste de prévisions 2009 !

La voici en entière prise toute à l'heure aussi :
Foal or not Foal ??? Chevau90

Foal or not Foal ??? Chevau91

Foal or not Foal ??? Chevau92

Foal or not Foal ??? Chevau93

Qu'en pensez vous ?

PS : ce n'est pas une primipare , et l'année dernière au mois de Mars elle a eu une dystocie au bout de 15 jours elle n'avait plus de lait donc plus de mamelles !
Et là ça commencer une dizaine de jours environs , et aujourd'hui bien gonflé et dur !!!
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Foal or not Foal ??? Empty Re: Foal or not Foal ???

Message  Coralie Lun 18 Mai - 21:27

Incroyable qu'elle se laisse saillir! Elle à tout les symptomes d'une jument qui va pouliner d'ici peu!!! Ses mamelles sont bien tendues, le lait à l'air blanc, ça m'a l'air gros pour une grossesse nerveuse non? scratch
Coralie
Coralie

Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Les Autels St Bazile 14
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.adonis-mini-horses.com

Revenir en haut Aller en bas

Foal or not Foal ??? Empty Re: Foal or not Foal ???

Message  mastercece2b Lun 18 Mai - 21:37

Bein moi c'est pas trop le faite qu'elle se laisse saillir qui me fait me poser des questions , car elle me fait le coup tout les ans , et comme l'avaient expliquer Belair et Arno dans un autre post certaine jument se laisse saillir pour garder leurs place dans leurs rang du groupe donc...

En faite ce qu'il me "dérange" c'est plutôt qu'elle n'est pas très ronde pour une jument qui va pouliner prochainement !!

Décidement mes juments ont décidées de me rendre chèvres !! Laughing
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Foal or not Foal ??? Empty Re: Foal or not Foal ???

Message  Ced Lun 18 Mai - 23:35

Je trouve aussi qu'elle n me parait pas grosse du tout pour une jument prête à poulinée!

Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foal or not Foal ??? Empty Re: Foal or not Foal ???

Message  mastercece2b Mar 19 Mai - 21:24

Bon aujourd'hui , j'ai eu de la chance j'ai un des meilleurs veto de Corse qui se trouve sur Porto-Vecchio qui etait de passage en haute-Corse pour donner un coup de main a ma veto ( vraiment occuper en ce moment avec les poulinages et les velage et elle aussi a un bébé de 5mois ) , donc cet aprèm c'etait aprèm verification avec toute la tiraille Very Happy !

On a fait echo a toutes les juments , vaccins , vermifuges et palpations pour certaines :

- Sheyenne , bien pleine mais je peu encore dormir !
- Mardi Gras bien pleine même si j'hesitais mais la j'en suis sur pour les dates aucune idée mais surement Juin-Juillet !
- Queen pleine , elle alors aucune idée de la date !!!
- Ashley le veto a trouver vraiment bizzard car elle a de la cire , mais pas ventre ! l'echo ne montrait pas grand chose c'est vraiment bizzard ! Il pensait aussi a une grossesse nerveuse mais trouvais vraiment louche car a ce point... !
Donc faut que je surveille , en plus elle a été vraiment peste , on a d'abord fait les autres juments puis elle en derniere bein elle avait vu venir le coup on a mis une demi heure a essayer de l'attraper , une vrai peste !!

Total de la journée = 0€ , il ne m'a rien fait payer et m'a donner pleins de conseils , en plus il a vraiment un bon contact avec les chevaux...
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Foal or not Foal ??? Empty Re: Foal or not Foal ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser