Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Taux de consanguinité ?

4 participants

Aller en bas

Taux de consanguinité ? Empty Taux de consanguinité ?

Message  mastercece2b Lun 15 Juin - 12:59

Voila j'ai une personne de ma region qui voudrait m'acheter Tartiflette et Valentino mais pour la repro ! Suspect Suspect

Ils n'ont pas la même mère , ni le même père mais coté paternel les mêmes grands parents .

Est ce que le taux de consanguinité risque d'être trop haut ?
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Taux de consanguinité ? Empty Re: Taux de consanguinité ?

Message  Coralie Lun 15 Juin - 16:57

On peut faire de la consanguinité sur des individus proches de la perfection, car la consanguinité accentue les qualités mais aussi les défauts.
Je dirais que dans ton cas, la consanguinité n'est pas très importante, si les individus sont qualiteux, pas de soucis!

Regarde le pédigrée de Vanilla Sky par exemple, tu retrouve le plein frere, et la pleine soeur, et le résultat n'est pas mauvais, n'est-ce pas?

Chez les chevaux arabes, il y a beaucoup de consanguinité, une de mes juments par exemple, possède 16 fois le même étalon dans son pédigrée, et c'est sans aucun doute ma MEILLEURE jument aujourd'hui!!
Coralie
Coralie

Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Les Autels St Bazile 14
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.adonis-mini-horses.com

Revenir en haut Aller en bas

Taux de consanguinité ? Empty Re: Taux de consanguinité ?

Message  Ced Lun 15 Juin - 23:34

Tout à fait d'accord avec Coralie à tout les niveaux! Aux USA les plus grands élevages utilisent la consanguinité pour resserrer les liens, et beaucoup de minis issuent de ces croisement sont de superbes chevaux.

Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taux de consanguinité ? Empty Re: Taux de consanguinité ?

Message  LEBELGE Mar 16 Juin - 1:11

La consanguinité c'est bien si on connait bien les ancètres.. et leurs qualités.
Puis il faut savoir que c'est parfois une aventure (résultat inattendu!!).
Chez les pur-sang (chevaux de course) certains élevage n'élèvent qu'en consanguinité.... Naturellement les champions font la réputation !!! .... quand aux autres on n'en parle pas.
Pour ceux qui ont Studbook AMHA online... jettez un coup d'oeil sur vos pédigrés et sur les parents.... vérifiez si les parents et grands parents et autres ont donnés des produits que l'on retrouve dans la reproduction.... et puis si votre cheval a des frères ou soeurs qui reproduisent et ce que deviennent ces sujets...
Ne soyez pas étonnés de voir plein de produits (il y a parfois de grands producteurs avec des "si"... et des "mais"...) dont les papiers sont révoqués, dont les produits sont décédés,, dont les produits sont sans descendance, etc... Dur!! dur!! l'élevage. et tout cela avec ou sans consanguinité.
Pour élever convenablement, il faut à mon avis, choisir un cheval que l'on aime (parce que c'est l'animal que vous verrrez 365 jours par an, durant plusieurs décénies), puis jetter un coup d'oeil sur son papier... son père, sa mère et s'il a des produits.. à quoi ils ressembles..
La consanguinité passe alors au second plan.

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Taux de consanguinité ? Empty Re: Taux de consanguinité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser