Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Etalon féneant ou maladroit !!!

2 participants

Aller en bas

Etalon féneant ou maladroit !!! Empty Etalon féneant ou maladroit !!!

Message  mastercece2b Sam 18 Juil - 14:22

Mon étalon saillie comme un mancho , il a du mal a trouver la bonne porte ! pas grave pour un jeune etalon de 3-4ans mais lui en a 9 ! Il met son machin beaucoup trop haut au niveau de l'attache de la queue , mes juments sont bien patiente dès fois elles lui donne meme un coup de main ... mais non !
Merry Bay ça fait 3 mois qu'elle a pouliner est tomber 3 fois en chaleurs et toujours pas remplie !
Donc l'aider oui , mais le truc c'est que des qu'on lui touche son machin monsieur s'arrete ... et il n'aime pas du tout ça !

Je pense que c'est plus de la feneantise car il a bien reussit a me remplir Sheyenne ( 80cm ) sans que je m'en apercoive donc...
A cette allures l'année prochaine pas de poulain !!!

Hier après midi , il a saillie Merry Bay mais toute sa semence est partie sur le dos de la miss No !
Pourtant elle fait de son mieux pour lui donner un coup de main , mais rien a faire il n'y arrive pas !
Ce matin il saillissait Sheyenne et vu qu'elle est toute petite son penis etait sur le dos de Sheyenne .

C'est à ne plus rien comprendre , l'année derniere aucun soucis , la preuve je ne voulais pas que Sheyenne soit prise et puis tout le contraire !!!

Chez son ancienne proprio il effectuait les saillie en liberter... !

J'en ai parler a ma veto et son ancienne proprio qui m'ont toutes les deux dit de regarder s'il n'avait pas un bobo... , aussi de lui nettoyer son penis avec un savon pour bébé ... chose que j'ai fait ( si mes voisins m'ont vu Embarassed ) , en plus pour faire ces soins durdur le monsieur n'aime pas du tout qu'on touche a son machin... !

Ensuite autre hypothese il a trop d'hormone et s'exite plus qu'il ne fait s!

Qu'est ce que vous me conseiller ?

- De laisser faire la nature , il finira bien par y arriver ?
- De le separer quelques jours des juments , puis le remettre ?
- De le garder separer et le mettre avec la jument en chaleur au moment ou il faut pour des saillies en main ? Si cette solution : A quel moment l'integrer ? tout les combien... ?
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etalon féneant ou maladroit !!! Empty Re: Etalon féneant ou maladroit !!!

Message  LEBELGE Mar 21 Juil - 0:55

Première année avec mon Macho en liberté ... pas de poulain.
Seconde année avec mon Macho en liberté ... pas de poulain.
Puis mon épouse à décidé de saillir en main... résultat.. des heures de patience avec ce monsieur, parce que lorsqu'on voulait l'aider, il rentrait toute l'affaire... puis la jument s'impatientait et il devenait méchant parce que c'est un Macho et que les dames doivent lui obéir... Conséquence... retour au boxe et on prend un autre monsieur plus facile.
Enfin après 3 ans de tentatives infructueuse, première saillie réussie... puis cela allait mieux, il fallait bien lui baiser la verge et la placer au bon endroit et cela se faisait alors sans problèmes. Cette année mon épouse en était toujours à la saillie en main, mais moi je suis plus fénéant et je lui ai mis 2 juments. J'ai constaté qu'après pas mal d'efforts, il a enfin trouvé le système ad hoc.... même en main il ne faut plus l'aider maintenant.
Tout cela est la raison pour laquelle il a eu si peu de poulains lorsqu'il était jeune.
Je te souhaite bien du plaisir et surtout beaucoup de patience... mais vu que les anciens propriétaires ont eu des succès sans peine, je le laisserais avec les juments et il ferra vraisemblamemnt ce qu'il doit faire.

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Etalon féneant ou maladroit !!! Empty Re: Etalon féneant ou maladroit !!!

Message  mastercece2b Lun 27 Juil - 12:27

Ok merci Lebelge !! Very Happy

Grand Duc est seulement avec 4 juments vide et 1 pleines et l'autre comme elle a 2 ans et en plus sa fille elle est bien séparer lors des chaleurs !
En plus il "saillie" dans le calme c'est a dire aucun gosse qui joue autour du paddock , pas ou très peu de visite.
Ce qui est bien c'est que je peu les surveiller de la fenêtre du salon , et quand ils sont au prés dans la fenetre de ma chambre.
Parce que lorsque je suis dans le paddock et je que je le regarde faire c'est comme s'il etait tout timide et ça le bloque Laughing bon peut etre que j'exagere un peu mais bon on est pas loin du vrai Very Happy
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Etalon féneant ou maladroit !!! Empty Re: Etalon féneant ou maladroit !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser