Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nos Championnats de France

+2
sarah
So Chic
6 participants

Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Nos Championnats de France

Message  So Chic Ven 13 Fév - 17:06

Bien souvent je lis sur les sites internet de nos éleveurs Français, un nombre incalculable de chevaux qui auraient gagner le titre prestigieux de Champion de France.
Vous avouerez qu'il est surprenant de lire que l'on peut être " Champion de France Liberty " ou encore "vice Champion de France en couleur pie" alors que dans la même épreuve il y a nos amis Hollandais, Belges ect...
Il est quand même difficile de concevoir qu'un Championnat de France ne soient pas uniquement Français.
Il n'y a que dans les chevaux miniatures que on peut voir ce genre de chose Smile et on devient plus royaliste que le roi en s'improvisant Champion de France a chaque épreuve participée peu importe le concours du moment qu'il est en France.

Il serait peut être temps que tous les Présidents de nos associations de chevaux miniatures en France se mettent d'accord et qu'ils nous organisent un vrai Championnat incontestable avec titres et plaques a l'appuis.
Nous pourrions alors affichés sur nos sites internet un titre honorifique gagné en tout honneur.

Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  sarah Sam 14 Fév - 16:08

J'ai toujours pensé que c'était une ineptie que chaque association fasse son propre championnat de france de chevaux miniatures.
Lors de la création du dernier club, j'ai proposé l'organisation d'un concours, conjointement avec les autres associations, et la réponse fut négative. Pourtout cela me semblait une bonne solution.
Alors, Sophie, si vous y arrivez je vous tirerai mon chapeau mais vous devrez faire face à bien des rebuffades.
MAIS, Comme je le dis souvent "l'espoir fait vivre" ....
sarah
sarah

Nombre de messages : 2
Age : 85
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/02/2009

http://www.lebouleau-argente@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  LEBELGE Dim 15 Fév - 0:03

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure... mais :
Si je comprends bien, un championnat de France serait réservé au membres français et/ou aux chevaux français, uniquement AMHA?
Moi je serais aussi partisan d'un championnat de Belgique. Mais pour organiser un championnat de Belgique des miniatures, il faut rassembler bien des membres prêts à participer à ce championnat. Et si on doit se limiter aux vrais américains, je crois que lancer pareille idée est, dans le contexte actuel, farfelue du moins en Belgique. Il n'y aurait pas assez de chevaux!
Le stud-book belge a essayé une idée qui m'était chère à l'époque, à savoir faire un concours pour chevaux uniquement nés et élevés en Belgique et inscrit depuis la naissance au Stud-book. Pareilles séries sont actuellement prévues lors des concours du stud-book et sont gratuites... . Il vous faut voire avec quelle ambition les membres participent à ces séries gratuites... pour y faire un série valable il a fallu rassembler 1. les étalons juniors; 2. les juments juniors; 3 les étalons seniors; 4 les juments senior... et c'est triste.
Je veux venir en spectateur au championnat de France AMHA, mais je crois qu'on y retrouvera que les habitués... et si ce championnat est limité à une certaine catégorie de miniature, mieux vaut d'abord commencer à se compter. De plus si ce championnat se déroule à une même date qu'un autre concours, il faudra aussi en tenir compte.
Le MHCF organisait de séries pour chevaux AMHA nés et élevés en France dont les parents sont en France. Oseriez vous organiser un concours sur cette base? Combien de partants?
Pour le reste je suis d'accord que le titre de champion ne veut plus dire grand chose lorsque un premier d'une classe/série est sacré champion! Et que pour le titre de Supreme Champion.... La bien souvent une partie des chevaux sélectionnés pour y participer ... sont déjà sur le chemin du retour ou ne sortent plus de l'écurie... Donc la aussi la classe est décapitée.... et même que cette année chez le MHCE.. on avait oublié un bandeau pour les hongres... ils ont eu droits à une floche quelconque où le titre de supreme champion ou réserve n'était même pas apposé!
Le règlement AMHA dit que ne pas participer à cette sélection (supreme champion) = disqualification pour toutes les séries.... me semble-t-il. Donc au règlement!
Pour ma part je serais plutot partant pour un championnat européen... et cela en accord avec les Stud-books et les Associations, sinon on risque 36 sortes de championnats européen.... et cela ne voudra à nouveau ne plus rien dire!!!
Est-ce que je me trompe?

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  So Chic Dim 15 Fév - 11:27

Non vous ne vous trompez pas.
Pour un Championnat de France,il est vrai que je n'avais pas réalisé que sans la participation des "étrangers" un Championnat de France aurait bien peu de participant, bien que....Néanmoins, je ne vois pas l'intéret qu'il y aurait si c'était un "étranger" qui gagnait le titre de Champion de France.Il faut continuer a en débattre et essayer de trouver quelque chose pour que tout le monde y trouve son compte et soit satisfait.L'idée de faire des classes pour les chevaux nés en Europe me plait aussi beaucoup, si en plus elles pouvaient être gratuites et peut être sponsorisés, la cela deviendrait intéressant aux éleveurs Européens.
Notre Championat Européen, nous l'aurons normalement cette année et organiser part des Américains, ce qui devrait apporter un certain prestige et éspérons que la classe hongre, si chère aux Américains soient mise en valeur comme il se doit.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  bellmills Dim 15 Fév - 11:44

Je pense seulement que les chevaux AMHA participer mai, il est finalement approuvé AMHA club. Dans le studbook belge est aussi le seul des chevaux inscrits dans le pedigree mai à la naissance que de participer et qu'il n'y a pas beaucoup, une série de trois au maximum quatre

bellmills

Nombre de messages : 14
Localisation : belgium
Date d'inscription : 06/02/2009

http://home.euphonynet.be/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  bellmills Dim 15 Fév - 11:55

également en France, il ya deux clubs AMHA reconnu que l'on peut encore tenir ensemble d'un championnat sunny

bellmills

Nombre de messages : 14
Localisation : belgium
Date d'inscription : 06/02/2009

http://home.euphonynet.be/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  LEBELGE Dim 15 Fév - 15:50

excusez la compréhension des textes de bellmills, mais les textes sont le résultat d'un site de traduction. study

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  LEBELGE Dim 15 Fév - 15:58

So chic : le championnat, si français ou européen, devrait être unique... Quant à la gratuité j'en laisse la liberté aux organisateurs. Le Stud-book Belge a crée lors de ses concours des classes réservées aux vrais belges (nés et inscrits des la naissance au stud-book) et a instauré la gratuité de ses classes pour motiver les participants présents à y inscrire leurs chevaux... et ça ne marche pas encore à 100%.
Sur cette base je pense qu'organiser un championnat de France ou d'Europe à l'ocassion d'un autre concours, relève du parcours du combattant.
(explication : Si je suis premier dans une classe (parce qu'il y a très peu de participants par ex.) et que pour faire un championnat on regroupe les juniors et les seniors, je risque de me retrouver à la queue avec mon gagnant dans une classe à participation minimale... Conclusion je laisse mon canasson dans son boxe ou dans son van, et sur mon site internet je dis qu'il était champion de la classe "untel" lors du grand concours de...)

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  Belair Mar 24 Fév - 23:04

Pour moi le problème est plus large. Il n'y a pas un cheval miniature universel, comme il n'y a pas une race de chevaux de sport universelle. Il y a des races de chevaux miniatures à travers le monde avec des objectifs différents, car sélections différentes.
C'est un non sens de mettre tout le monde dans le même paquet. Comment juger un concours de modèles et allures entre SF, AA, KWPN, SBS, Trackeners, pur sangs et trotteurs... ? Personne ne s'avisera de proposer un tel concours!!! Et personne ne s'avisera de le juger sans être taxé par toute la profession de guignol visionnaire voulant fonder sa propre secte...
Les anglais fond quelque chose de très bien à la base. Ils ont dans leurs concours toutes les races de représentées avec leurs classes respectives. Ainsi ils jugent un BMHS avec les autres BMHS, un AMHA avec les AMHA, même chose pour les falabellas (les vrais), les minis shetlands... etc. Le seul moment où tous les chevaux sont ensembles est pour les grands champions. Et là pour avoir juger plusieurs fois en Angleterre, c'est impossible... Cela fini toujours par la plupart des juges excusés parce qu'ils ne sont pas fous et qu'ils préfèret rentrer chez eux, et après une discussion âpre avec les restants qui relève plus de l'influence de chacun pour arriver à un compromis que de la qualité intrinsèque d'un cheval. Bref c'est loin d'être l'idéal et cela ne correspond pas vraiment aux objectifs d'un concours de modèles & allures... Donc ne faisons pas la même chose en France!
Pour moi il est impossible de juger un mini anglais, un falabella et un AMHA ensemble: il y aura toujours un parti pris car ces chevaux miniatures sont tous intrinsèquement différents, avec leurs qualités et leurs défauts mis en valeur par la sélection liée à la race. Si tous les 3 sont des représentants reconnus de leur race respective, comment les classer une fois ensemble? C'est comme essayer de juger un labrador, un caniche, un jack russel et un lévrier dans la même classe!
Je pense qu'il faut plus travailler sur les races présentes et leurs différences (qui avec la sélection ne fera que se creuser) plutôt que de vouloir créer le mini universel, un concept facile à comprendre par tout le monde mais qui à mon avis n'est qu'une illusion!
Donc un championnat de France, oui, par race et avec un jugement valide pour cette race et correspondant aux stud books.
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  LEBELGE Mer 25 Fév - 0:51

A moitié d'accord avec toi Belair.
Même dans une 'race'(AMHA), les américains ne sont pas d'accord puisqu'ils ne sont pas encore parvenu a créer un modèle de la race. Question Il y a les petits, les grands et les trop grands (qui sont exclus!! No ) et je ne parle pas encore d'un type.
Quant à dire qu'on ne peut comparer 2 races différentes je ne suis pas d'accord.
Si je prends un SF, un BWP, un KWPN et un SBS, même l'un ou l'autre allemand, un origine inconnue... je défie un juge scratch de me dire de quelle race est le cheval. Ce ne sont après tout que des chevaux élevés dans un même but : le sport (dressage ou obstacle (type)). De même nos minis sont élevés pour le show ou pour le travail (et la on trouve déjà des différences (type)).
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Un vrai shetland n'est pas un cheval miniature, bien qu'à l'origine ils ont eu quelque chose de commun. Ce "commun" vaut aussi pour tous les équidés...
Il s'agit donc d'un débat complexe scratch qui nous mènerais trop loin et dont je ne vois pas l'utilité.
Le MHCF est un club d'américain, en se limitant aux chevaux AMHA "en ordre", je t'assure qu'il y a déjà pas mal de boulot pour les organisateur. Et en disant cela je m'exclu en quelque sorte, parce que jusqu'à présent je n'ai participé (pratiquement seul) qu'avec l'un ou l'autre batard pale , ma fille s'occupant particulièremet de son Playboy, qui lui est AMHA cheers .

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  Belair Mer 25 Fév - 1:36

Il y a du vrai dans ce que tu dis, entre autre au niveau du boulot qu'on a déjà à faire avec les AMHA! Il y a tous les types dans le mini américain, cela fait parti de la race elle même, de sa définition. De même chez le BMHS tel que je le connais et franchement ce ne sont pas les mêmes chevaux. Mais je ne pense pas qu'il faille définir une race de minis par rapport à son type... Il reste la sélection telle que définie par les standards de studbook... d'où la différence entre un BMHS, un AMHA, etc...
Donc on clot le débat...
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  So Chic Mer 25 Fév - 11:13

A tous les éleveurs.
Ce que moi j'aimerais, c'est que dans nos concours il y ai une reconnaissance pour les poulains qui seraient nés en Europe et qui auraient leurs deux parents sur le sol Européen. Il existe déja des classes pour le meilleur poulain né en France ou quelque fois le "get of sire ou mare" mais cela ne suffit pas.
Comment voulez vous que le produit de nos élevages soient mis en valeur si il n'y a rien de sérieux pour eux.
Les futurity aux USA sont des classes très prisées et très cotées en plus, je supose qu'il y a une raison et puisque nous suivons leur exemple pour bien des choses, pourquoi celle la?
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  LEBELGE Jeu 26 Fév - 1:11

Le futurity a un certain succès, surtout dû aux sommes qui sont à gagner et à la réputation du gagnant. C'est un peu comme les classiques aux courses.
Il faut inscrire un poulain, puis payer chaque année pour qu'il reste dans le coup. Lorsque le poulain tourne à rien... on arrête les frais, mais la mise sert pour ceux qui continuent. Les éleveurs inscrivent donc leurs meilleurs sujets et les dressent pour ce concours... d'ou un certain succès parce que le vainqueur gagne non seulement un pactole, mais fait aussi la réputation d'un étalon, d'une jument ou mieux encore d'un élevage...
Il est interessant de suivre ce que font les américains, mais je crois que pour l'instant l'Europe n'est pas encore à ce niveaux. Il suffit de voir comment le HPS à foiré l'an dernier!
Encore une fois: le bouquin et respecter la règle c'est ce qui pour l'instant est le plus important.
Que pensez-vous d'un séminaire sur le "rulebook"?
Aux dernières réunions AMHA il fut parlé d'une traduction.... (Nous sommes comme Antoinette... nous attendons encore toujours la balle.)
Pour moi-même j'ai déjà traduit une page du bouquin... J'espère avoir le courage (et le temps) de continuer.

Pages 68 et 69 (en partie) ACCEPTABILITÉ GR-010 ET RESPONSABILITÉS DE EXPOSANTS, PRESENTATEURS, ET MENEURS POUR SHOWS APPROUVES AMHA.

A. Tous les shows AMHA sont ouverts à tous chevaux enregistrés AMHA dont l'exposant peut présenter un document d'enregistrement valide.

B. Pour s’inscrire à un show approuvé AMHA, l'exposant doit utiliser le nom et le numéro complets de l'animal tel qu’il est repris sur le certificat d'enregistrement du cheval. Aucune substitution ou changement n'est acceptable. Les chevaux présentés sous une fausse identité seront automatiquement et immédiatement disqualifiés par le comité organisateur. Le droit pour introduire une réclamation de ???69 écartés???. Les formulaires d’inscription doivent être parfaitement complétés à chaque show et ne doivent pas être acceptés par le comité organisateur s’ils ne mentionnent pas toutes l'informations requises, copie des papiers d'enregistrement doit être délivrée, et ???du blanc d'entrée??? signé par l'exposant. Les exposants amateur et les jeunes seront priés de soumettre une copie de leur carte amateur ou carte de jeune lors de l’inscription de leur cheval.
Le statut de hongre doit être repris sur le certificat d'enregistrement pour que le cheval soit présenté comme tel dans n'importe quelle classe AMHA.
(Modifié 6-7-03, 01-04 effectif)
(Modifié 2-20-04, 01-05 effectif)

C. Toute personne qui effectue le paiement avec un chèque ou un mandat non-négociable ou refuse de payer des droits d'entrée, frais de boxe, ou tout autre frais ou charge ayant trait à sa participation à n'importe quel show AMHA approuvé, peut être sujette à une action disciplinaire conformément aux règles de l'association.
Le contrevenant est interdit de participation à tout show AMHA jusqu'à ce que sa dette soit acquittée.
(Modifié 2-20-04, 01-05 effectif)

D. Les chevaux peuvent être présentés si l'exposant fournit la preuve que la demande d'enregistrement a été reçue au bureau de l'AMHA avec toutes les exigences avant le show.
Le Président du show n’acceptera pour preuve qu’un rapport signé du bureau de l'AMHA ou la vérification orale au bureau de l'AMHA attestant au Président que le cheval peut être présenté.

E. Les propriétaires, les entraîneurs, les agents, et les exposants doivent disposer des règles générales de show AMHA et en cas de doute recevoir l’éclaircissement de la commission du règlement de show.

F. Aucun cheval, qui a été vendu par le juge et/ou son employeur dans les 90 jours précédent le Show, ne peut être présenté devant ledit juge.
...

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  So Chic Jeu 26 Fév - 9:26

Je suis surement une idéaliste qui rêve un peu trop...mais pourquoi ne pouvons nous pas avoir nos classes futurity?
Se serait une première en Europe, les éleveurs qui croient en leur élevage, inscriraient leurs poulains dans le club qui accepterait de s'en occuper. Aux Championnats d'Europe, il y aurait les classes futurity avec le prestige et les retombées financières qui vont avec, ( en espérant que l'argent cotisé reste pour une fois en Europe).

Nous ne sommes pas Américains, alors même si nous suivons les règles AMHA, il faudra bien a un moment ou un autre qu'on adapte certaine règle a l'Européenne, avec nos différences et nos exigences.
Le rule book a été conçu pour les Américains sans jamais pensé une seule seconde aux autres. C'est bien que nous ayons eu un modèle, c'est merveilleux de faire partie de l'AMHA mais si on inversait les rôles....combien de temps auraient ils durer?
Auraient ils accepter durant des années de nous payer en suivant nos rêgles?
Un mot existe dans notre larousse et je trouve qu'il convient parfaitement a la situation, il s'appelle.....COMPROMIS!

Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  Belair Jeu 26 Fév - 18:54

Franchement aujourd'hui il n'y a pas assez de chevaux différents dans nos concours... On retrouve toujours les mêmes dans les mêmes classes, concours par concours, mis à part quelques locaux qui ne font que les concours autour de chez eux. Je suis d'accord avec LEBELGE, il n'y a pas assez de chevaux aujourd'hui pour mettre en place quelque chose de vraiment viable, mis à part rajouter toujours et encore des classes, avec les mêmes chevaux. A mon avis, il faut plutôt pour l'instant développer la participation avec des classes amateur et jeunes, made in Europe car les règles AMHA sont assez impossibles à mettre en place ici tout simplement car ces systèmes sont déjà en place depuis de nombreuses années aux USA et que nous n'en sommes qu'au démarrage (cf mon post sur les classes amateurs)
Le rule book de l'AMHA a été fait par les américains ce qui est normal, c'est eux qui ont créé et développer le mini américain alors que nous, nous ne savions même pas que cela pouvait exister Rolling Eyes
Son contenu est modifié tous les ans par un processus démocratique avec vote en AG. Rien ne nous empèche de demander des adaptations pour l'international. Il y en a déjà entre autre quant à la définition des classes obligatoires dans un concours approuvé international par rapport à un show américain. De ce coté là, ils sont même demandeurs et acceptent tout à fait nos demandes! Si, Si !!! Sauf pour le toisage au sommet du garrot, mais là ce n'est plus une demande 'internationale' mais un sujet hautement politique qui déclanchent à chaque AG des débats passionnés... Et j'ai pu le constater de visus à Las Vegas en 2007.
Le processus d'approbation prend en gros 2 ans jusqu'à ce que ce soit édité dans le nouveau rule book, publication annuelle reprenant toutes les règles et toutes les mises à jour validées par les AG successives. C'est long mais c'est nécessaire pour suivre toute la chaine d'acceptation par les membres. 12000 Membres cela ne se gère pas comme 50 membres!
En attendant, on a toujours la possibilité de mettre nos nouvelles classes dans un concours approuvé, histoire de tester grandeur nature les modifications qu'on pourrait demander. Cela donnera plus de poids à nos demandes... Mais déjà faut il pouvoir définir clairement ce que l'on veut clown
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  Belair Jeu 26 Fév - 18:59

Brainstorming: on se secoue les méninges... Shocked Shocked
Que voyez vous comme action pour développer le mini en France? Question volontairement large et ouverte.
Réponse ouverte à tous et à toutes les idées. Si vous ne vous sentez pas à poster sur le forum comme certains me l'ont dit, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je m'occuperais de faire une synthèse non nominative dans 1 mois.
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  So Chic Ven 27 Fév - 10:13

L'idée a Compiegne de faire des classes regroupant "un jeune, un amateur et un pro" et qui serait juger sur le résultat des trois participants est assez motivante.
Le "pro" aiderait son équipe pour qu'ils soient le plus permormant possible. Je me demande si on ne devrait pas tirer au sort les équipes au début du concours, histoire de faire de cette épreuve quelque chose d'amusant avec en plus une ouverture d'esprit et de conviabilité pour tous.
Pour cela il nous faut bien sur des jeunes et des amateurs, j'espère que c'est une idée qui pourra plaire et qui aura du succès.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  Belair Ven 27 Fév - 10:26

OK c'est noté. D'autres idées? Messieurs, mesdames les amateurs qui avez participé à un ou deux concours déjà, et les autres beaucoup plus habitués, allez à vos propositions! Et on ne parle pas des pros du concours qui eux les vive année après année... Eux aussi ont leur môt à dire!
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  mastercece2b Ven 27 Fév - 12:16

C'est vrai c'est une très bonne idée !

J'ai deux propositions à faire , peut être pas envisageable dessuite mais pour les années à venir.

Il y a deux ans j'avais suivis le World Miniature Show et j'avais vu une classe avec des personnes en fauteuille roulant Shocked , ça m'avait vraiment surpris que pour une fois ils avaient penser à faire une classe comme ça !
Je trouve que ça permet d'avoir une ouverture d'ésprit , de n'exclure personnes ... !

Certes pour le moment en France ont ne peut pas encore ouvrir une telle classe d'un parce que pas assez de chevaux miniatures , pas assez connus au près des particuliers et pas assez d'handicapé disposant de minis... !

Ma deuxième proposition un peu dans le même but , faire une fois par an un petit show ou concours dans un but lucratif un peu comme ce qu'organise l'ICAMH , on le ferait par exemple pour le théléthon , je vous explique pourquois :
- Premièrement ça permet de mieux se faire connaitre aux près de plusieurs particulier , c'est un peu dégueulasse de se servir de ce rassemblement pour se faire connaitre mais en même temps c'est un peu la meilleur façon , même si je rappel que c'est simplement à but lucratif donc les mauvaises langues ne pourront pas dire que c'est pour s'enrichir... MAIS simplement de racoler plus de particulier donc éventuellement des potentiels acheteur voir futur participant en concours...
- et deuxiemement parce que tout les medecins commence à s'aperçevoir que les methodes zootherapie , equitherapie... font des meilleurs effets sur le côter moral et autres aux personnes plus ou moins atteintes d'handicape graves...

Pour le théléthon ça tombe en décembre-Janvier donc hivers donc pas de tonte pour beaucoup , mais c'est ça qui est bien car un bon cheval qu'il soit tondu ou pas s'il est bon il sera bon ... comme activité il pourrait y avoir des initiations d'attelage , dressage...

Voila pour mes propositions Very Happy , j'en avais d'autre mais là ça ne me reviens pas en tête en plus pas trop le temps mais j'y reviendrais Wink
Après je suis concient que pour monter un tel projet demande un coût et comme on le disait sur un autre post les caisses ne sont pas très pleines mais à y reflechir...
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Championnats de France Empty Re: Nos Championnats de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser