Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les classes AMATEURS

4 participants

Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Les classes AMATEURS

Message  Belair Dim 22 Fév - 21:00

Dans nos concoursuajourd'hui il y a une nette différence entre ceux qui sortent tous les week end et passent le reste de la semaine à préparer leurs chevaux (et c'est super, c'est leur passion voir leur profession)... et les autres. Ceux qui ne sortent en show que quand les shows sont prés de chez eux ou simplement une participation sur un show dans l'année, comme au Plessis Brion.
Et oui, il n'est pas donné à tout le monde en temps et en moyen financier, de courrir tous les concours en Europe (du nord on s'entend, car il n'y a rien dans le sud).
Bref au sein du bureau du MHCF, on réfléchit à des classes Amateurs, pour que les nouveaux arrivants dans les concours aient le choix de présenter avec des participants de leur expérience, ou avec les pros. Le système des Amateurs mis en place par l'AMHA est très avancé et correspond vraiment aux besoins américains: normal, jusqu'à cette année, il n'y a pas eu de demande extérieure. Sauf que... aujourd'hui en Europe, il y a un vrai besoin, pour que vhaque participant trouve son plaisir. Normal, sur un concours de saut d'obstacle grands chevaux, les débutants sont sur des parcours avec des barres à leur niveau, les pros sont sur des 'grands prix' avec des barres... no comment. Malgrè mes années d'expérience en la matière il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller me frotter aux barres d'un grand prix, même pas en rêve!
Les minis c'est pareil. Bon, on n'est pas au niveau des barres d'un grand prix mais on a maintenant de sérieuses différences entre le participant du dimanche qui veut se faire plaisir, et celui qui fait tous les concours de l'Europe, tous les week ends de la saison. Soyons clair, jugement à l'américaine ou vrai modèles et allures, le premier n'a AUCUNE chance de se faire plaisir.
Donc je demande l'avis à tous les membres de ce forum sur leurs besoins, sur ce qu'ils pensent des concours, etc... Pas de polémique, seulement votre vécu. Le but est de définir des classes amateur qui regroupent le maximum de personnes et qui donnent le maximum de plaisir aux participants.
A vos claviers!
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Re: Les classes AMATEURS

Message  Ced Lun 23 Fév - 20:48

Comme le dit trés bien Agnés, il doit y avoir du plaisir pour tout le monde, et c'est pour cela que nous faisons trés attention aux amateurs et aux classes que nous pourrions mettre en place pour eux cette année au Plessis Brion. J'éspére qu'il y aura beaucoup de demandes afin que nous puissions organisé une partie amateur avec des classes nombreuses et variées!

Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Re: Les classes AMATEURS

Message  So Chic Lun 23 Fév - 21:35

Voila un point qu il faut aboslument apronfondir.
Nos amateurs doivent s'amuser en concours tout comme nos enfants. Les classes doivent etre mises en valeur , nos élevages en dépendent.

Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Re: Les classes AMATEURS

Message  LEBELGE Mar 24 Fév - 1:57

Ola, ola! Amateur c'est quoi?
Un amateur au Etat-unis est une personne qui a une carte d'amateur (à payer!!!) - Voir règlement!!
Un amateur en Europe est un participant en dilettante.
Est-ce que je me trompe?

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Re: Les classes AMATEURS

Message  Belair Mar 24 Fév - 10:11

Les amateurs aux US effectivement payent pour une carte Amateur qui coûte 10 USD quand on est membre ce qui correspond pour la quasitotalité au temps passé pour saisir l'amateur dans leur système et les coûts d'impression et d'envoi de la carte! Le reste de l'argent sert à la gestion du réseau amateur qui est très controlé. C'est les seules classes où sont gérées les participants (nom de la personne qui présente le cheval) et leur niveau (level 1 ou 2). Ces classes sont interdites aux professionnels comme le définit l'AMHA, càd ceux qui recoivent de l'argent pour travailler ou entrainer un cheval miniature.
En bref, les amateurs level 1 aux USA sont les débutants. Ils sortent en show et en fonction de leurs participations et de leurs résultats ils accumulent des points. A partir d'un certain niveau de point, ils passent en Amateur level 2 et ne peuvent plus redescendre en Amateur level 1.
Le système en soit est simple...
Par contre le mettre en place en Europe est vraiment plus compliqué. Car il n'y a quasiment pas de professionnels au sens de l'AMHA. Donc tout le monde est amateur level 1 aujourd'hui, même si certains font depuis plusieurs années tous les concours de toute l'Europe. Ces participants sont devenus trop professionnalisés pour les participants occasionnels, et cette différence de niveau fait que les participants occasionnels se sentent frustrés voir exclus: exclus en OPEN - normal il n'y a que les meilleurs -, exclus en Amateurs aussi, ces gens là n'ont plus leur place dans nos show aujourd'hui!! Mais c'est aussi les gens qui vont nous acheter nos chevaux... Et il faut à tout prix les inclure et qu'ils y trouvent du plaisir. Donc le système AMHA doit être adapté pour la période intermédiaire jusqu'à ce que les amateurs afficionados du show soient à leurs places en Level 2 (qu'ils aient gagné le nombre de point nécessaire) et laissent le level 1 aux débutants ...

Mais comment? Des subjestions?
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Re: Les classes AMATEURS

Message  Belair Mar 24 Fév - 10:28

PS: j'ai oublié de dire que les classes amateurs telles qu'on les a aujourd'hui en Europe sont très, très controversées... car elles n'ont plus rien d'amateur! Basées sur le fair play des participants seulement, on s'aperçoit de dérives qui sont préjudiciables. Et pourtant, que notre monde est petit! Mais on ne peut pas virer quelqu'un qui vient d'entrer sur le ring et cela ferait un scandal de le disqualifier. Sur quelles bases? Moi je l'ai vu ici ou là?? On oublie...
Rentrer dans le moule AMHA permet de bénéficier du système de contrôle que l'AMHA a mis en place, d'où plus de dérive... et un moyen de construire quelque chose en Europe qui tienne la route.
Et qui sait? Un amateur a peut être envie d'aller se frotter à ses contreparties américaines au World Show? En Open, on oublie... c'est du massacre face aux meilleurs du monde: C'est comme envoyer un bon cavalier de CSO Amateur 2 sur une épreuve internationale... Alors qu'en Amateur, pourquoi pas?
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Les classes AMATEURS Empty Re: Les classes AMATEURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser