Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Birth alarme

3 participants

Aller en bas

Birth alarme Empty Birth alarme

Message  So Chic Jeu 5 Mar - 10:43

Je cherche un birth alarme, si quelqu'un en a un a vendre, je suis preneuse. Et par la même occation , j'aimerais savoir le systême que vous préférez, autour du cou, comme je l'ai vu aux USA ou en ceinture comme je l'ai vu en Europe.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Birth alarme Empty Re: Birth alarme

Message  Ced Jeu 5 Mar - 21:08

Moi je dois dire que j'ai le systéme autour de l'abdomen et cela marche trés bien, sur le licol, il parait que cela marche bien aussi, mais j'en avais eu un à prêter et biensur la jument n'a pas mis la tête par terre donc il n'a pas sonner, donc j'ai acheter l'autre systéme.
Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Birth alarme Empty Re: Birth alarme

Message  Belair Ven 6 Mar - 11:20

D'abord, un système de poulinage est fait pour prévenir la personne qui suit la jument de l'imminance du poulinage. Il y en a plusieurs sur le marché: sangle, boitier sous le licol, implant à la vulve (qui demande l'intervention du véto)... La plupart se basent sur la position de la jument quand elle se couche de tout son long pour pousser. Donc il faut être là et vraiment pas loin car en moyenne cette phase dure 15 à 20 mn et peut être nettement plus courte... voir nettement plus longue en cas de problèmes de mise bas, les dystocies.
Hélas pour l'instant il n'y a pas de système infaillible qui permettent de prédire à 100% un poulinage. Il y a de fausses alarmes et des ratés dans tous les systèmes... C'est sur la durée et le nombre de poulinage qu'on peut vraiment juger... mais tous permettent avec une probabilité vraiment très importante d'être prévenu au bon moment. Après encore faut il être là! Et le seul moyen de ne rien rater est une vigilance importante et l'addition des signes avant coureurs.

Perso j'utilise celui avec un petit boitier sous le licol et j'en suis très contente. Par rapport à une sangle de poulinage, ce n'est pas invasif car la jument ne s'en aperçoit même pas et ce système est utilisable pour tous types de chevaux, grands ou petits, avec exactement le même matériel. Le seul cas où le système n'a pas sonné ici (en ayant été là bien sûr!) est quand une jument a mise bas debout, rarissime mais ça existe! Et là aucun des systèmes dont on parle ici ne l'aurait détecté.

Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Birth alarme Empty Re: Birth alarme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser