Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'importation

5 participants

Aller en bas

L'importation Empty L'importation

Message  mastercece2b Ven 20 Mar - 21:30

Tout sur l'importation : Prix , demarche ... !

Vos conseils , experience , bon plan...
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  Belair Ven 20 Mar - 21:52

Des bons plans à ma connaissance, il n'y en a pas. L'import est un super moyen d'avoir de nouveaux chevaux mais je ne saurais trop conseiller aux candidats de regarder d'abord ce qu'il y a en Europe. Au moins, l'achat ne se fera pas que sur photo et vidéo mais en allant les voir sur place... A moins d'être bien connu aux USA, les chevaux présenté aux apprentis importateurs ne sont pas les meilleurs et il y a souvent de belles déconvenues.
Après, il ne faut pas se leurrer, l'import n'est pas donné. Il faut compter en moyenne 3000 Eur par cheval pour qu'il arrive en règle chez toi. Quand je dis en règle, cela inclus bien évidement le transport de l'élevage vers la quarantaine, la quarantaire aux USA elle même, et le transport USA-Europe par avion , mais aussi les frais de transitaire à l'arrivée, les frais de douanes, les frais de transport de l'aéroport jusqu'à chez toi, les frais d'identification SIRE, puçage et vaccinations. Bref, plein de petites choses qu'on oublie dans le budjet et qui font que cela revient très cher au final... nettement plus cher que ce que les américains nous laissent croire. Ensuite, si le cheval arrive malade après un tel voyage, c'est à ta charge, et crois moi, par expérience sur un de mes étalons, cela peut être très cher, très très cher... et aucun moyen de se retourner vers le centre de quarantaine ou le propriétaire. 'Toutes les précautions ont été prises', ah, ah, ah... Ton cheval arrive blessé parce que le voyage s'est mal passé? Pour ta pomme aussi. Ta jument vendue pleine d'un super étalon américain avorte? Pour ta pomme. Bref ce n'est pas la panacée, loin de là et cela doit être une action très réfléchie, financièrement avant tout mais aussi en terme de risque.
Imagine que tu mettes ces 3000 Eur supplémentaires dans ton budjet pour un cheval en Europe. Tu aura quelque chose de très bien, alors que tu aurais payer trois francs six sous ton cheval aux USA donc qualité moindre, pour avoir un cheval importé rendu chez toi et au même prix final. Par expérience, depuis 6 ans maintenant que j'importe, j'arrive seulement maintenant à force de me faire connaitre, à avoir des chevaux de qualité aux US à un prix abordable. Tout nouveau venu n'aura pas ce traitement de faveur, loin de là!
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  Ced Ven 20 Mar - 21:58

Je suis tout à fait d'accord avec Bel Air sur tout ce qui et dit au dessus,
Au dernier Championnat d'Euorpe les meilleurs chevaux postulants pour le titre de Suprême étaient tous nés en Europe, on ne peu pas payer les prix demandés par les américains pour leurs meilleurs chevaux alors en faisant de bons croisements, on arrive à faire naitre de superbes sujets "made in France". Il faut maintenant aheter en Europe! arrêter d'acheter aux USA avec tout les risques et les coûts que cela comporte!

Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  So Chic Ven 20 Mar - 22:22

Quand Belair dit que les soucis sont pour ta pomme, c'est peu dire!!
Ma pauvre Princesse a eu sa caisse de transport completement "explosé" a son arrivé a Paris, elle a avorter, n'a plus manger durant des semaines, on l'a crue perdue bien des fois, alors y a vraiment aucune chance que je rachete une jument pleine arrivant des USA, en plus c'est traumatissant pour ces juments et il y a vraiment trop de risques.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  mastercece2b Sam 21 Mar - 0:33

Shocked ouf ça fait peur !

Non si j'ai voulu faire ce post c'est justement pour expliquer les demarches , les prix exorbitant ... que tout cela pouvait engendrer MAIS en même temps il ne se passe pas que des c*****es lors de l'importation.
Mais c'est vrai qu'au jours d'aujourd'hui on y trouve assez de bon chevaux partout en Europe...
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  LEBELGE Sam 21 Mar - 1:12

Quelques conseils pour l'import : Le choix, l'idéal est de savoir ce que l'on veut, d'avoir obtenu une vidéo ou une belle série de photos du candidat à la vente, puis de lui rendre visite... et de ne pas se laisser convaincre d'acheter autre chose. Il faut savoir qu'aux E-U le mini est un business. Les photos sont faites par des pro, les chevaux sont présentés par des pro et la vente est organisée par des pro. Donc le "bleu" européen est roulé dans la farine s'il ne fait pas attention. Donc examiner la tête froide, puis aller voir et ne pas acheter sur place. L'américain vous foutra le cheval dans les mains de sorte que vous ne pourrez pas voir ses défauts... Les amis photografes que vous aurez amenés vont tous apprécier et vous rendre encore plus fou!! Sur la vidéo examinez le cheval à souhait, ainsi vous pourrez découvrir ses défauts. Une fois bien décidé et rentré à domicile faire ses comptes... Achat du sujet, quarantaine, voyage, lieu d'arrivée, transporteur, etc... Sans oublier que l'américain ne va pas parler du transport vers la quarantaine... et vous vous trouverez devant un fait accompli!!! il faut payer... Idem une fois arrivé en Europe... visite vétérinaire, douane etc....
Donc s'informer des prix (et cela vaut le coup... téléphoner à plusieurs centres de quarantaine, plusieurs agents..., ) chercher le lieu de départ et d'arrivée adéquat... et puis il faut penser au confort :
Confort : La caisse n'est pas la meilleure solution, le pauvre canasson va y passer 24 hrs.. sans voir de congénères, être bahuté de droite à gauche, etc... Pour peu qu'il stresse, il arrivera crevé, foutu et aura perdu son éclat!.
Le mieux c'est le transport dans un grand conteneur avec quelques copains ou copines... Donc achetez à plusieurs ou plusieurs chevaux, pour le commerce il vaut mieux en avoir plusieurs, le transport vers le centre de quarantaine ou la quarantaine sont moins chers, parfois gratuit.. La quarantaine... business oblige... s'en ressentira par la concurrence... l'agence .. pour un conteneur vous avez un voyage gratuit aller retour.. Si vous combinez bien cela peut être interessant.. et pendant le voyage vous pourrez jetter un coup d'oeil sur les passagers...
A l'arrivée vous ne débarquerez pas seul... Vous aurez l'aide des autres acheteurs du groupe et puis entre amateurs les commentaires vont bon train. De cette facon vous étendrez vos connaissances...
Je résume : faire son choix (internet, video de vente, photos, bouche à oreille, etc.), Bien examiner le sujet, aller voir sur place et comparer. Entretemps avoir trouvé quelques autres amateurs pour former un groupe. Ne pas dévoiler son choix, au retour faire ses comptes, chercher le centre de quarantaine le plus confortable et le plus avantageux, chercher un agent et le lieu d'arrivée. S'assurer qu'il n'y aura pas de frais "imprévus", et aller chercher son cheval soi-même ou confier cette tâche à une personne de confiance. Au bout du compte s'estimer heureux si tout s'est bien passé.

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  Ced Lun 23 Mar - 19:29

Fin Septembre dernier je suis aller aux USA avec Sophie de So Chic ou j'ai d'ailleurs vue Madame le Belge, et durant ce world Show, j'ai craqué sur une pouliche ovéro, qui n'était pas présentée professionnellement, qui n'était pas venue d'un grand élevage, qui n'était pas nourrit tout à fait comme il le fallait, mais complètement naturelle, cette pouliche ressortait de toutes les autres qui étaient sur le ring. On ne voyais qu'elle. Alors bien sur lorsque l'on a l'œil et que l'on commence à connaitre pas mal de monde aux USA mais que l'on connait aussi les pratiques développées par le Belge sur les maniéres qu'ont les américains afin de vendre leurs minis, on commence à chercher les minis qui au naturelle sont ceux que l'on aime. Cette pouliche malgré que non présentée par un pro, assez moyennement présentée par ses naisseurs a obtenu des titres de top Ten dans toutes les classes auxquels elle a participée. Quand on connait les classes de minis au World show et ou l'on sait que les grands entraineurs pro passent devant les autres et que cette pouliche ni entrainée, ni présentée par quelqu'un de connut a réussit à obtenir les titres de Top Ten à chaque fois qu'elle a été vue, et bien on peu se dire que avec un peu d'entrainement et de préparation à la Française, on peu espérer beaucoup!

Tout cela pour dire que moi aussi j'ai été séduit par des chevaux aux USA trés bien présentés, trés bien préparés, dont on me vanté les mérites mais parfois certain chevaux même au naturel attire l'oeil, et ceux là il ne faut pas les ratés!
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  So Chic Mer 1 Avr - 10:50

Jute pour mémo......la jument la plus titré en Europe l'année passé dans nos concours Européens est née dans un élevage Français, était préparée par son éleveur Français et présentée par un Français. Je ne suis pas chauvine mais quand on sait le prix de certain chevaux aux USA pour avoir ce niveau, on ne peut qu'être fier de notre élevage et bien que la tentation d'acheter aux USA soit grande, il n'est pas sur que la qualité soit au rendez vous.
Perso, je sais qu'aujourd'hui je trouverais plus mon bonheur en Europe, en présentant un cheval Européen de qualité, car étant devenue éleveur, un peu par hazard, je pense qu'il est important de valoriser notre production si elle est de qualité plutot que celles des Américains.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  LEBELGE Jeu 2 Avr - 0:22

Oh So Chic, heureusement que les américains ne lisent pas cette remarque... parce qu'alors ils ne seront plus tes amis..
Faut toujours leur faire croire que tu les aimes, et surtout leurs chevaux, alors ils sont contents et pensent à leurs affaires...... sinon ils te renversent et ne t'adressent plus la parole...
Etant timide, je préfère qu'ils me courrent après... je me sens alors beaucoup mieux!!

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  Ced Jeu 2 Avr - 1:16

C'est vrai que les américains ne seraient pas content de lire cela, mais c'est malheureusement la vérité, aujourd hui les meilleurs poulains naissent en Europe! j'ai fait un article derniérement sur cela pour le bulletin du MHCF mais plus moyen de remettre la main dessus..... En tout cas l'an dernier dans le top 5 des chevaux les plus titrés au niveau Européen on avait 3 chevaux nés en Europe!!!! Modello Phantom For Ever, SHM Redis Westerboy et EBF John's Suprême Héritage pour ne pas les cités! éspérons que cette année cela continu mais j'y crois! L'europe est en marche !

Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  So Chic Jeu 2 Avr - 5:11

Je n'ai rien contre les Américains et je trouve même beaucoup de leurs chevaux très beaux mais je n'ai pas besoin de leur amitié. Croyez vous vraiment que si j'arrive avec des sous, ils refuseront de me vendre un de leurs chevaux?
Quand aux concours, si cela devient trop politique comme aux USA et bien j'arreterai d'en faire et je me concentrerai sur les salons et manifestations en tout genre.
Lebelge, vous etes un timide, je suis une solitaire, je ne suis heureuse qu'au milieu de mes chevaux avec mes enfants a coté, comme ces derniers quitteront fatalement un jour le nide familial, il me restera mes chevaux et mon compagnon qui est devenu au fils des jours, ma moitiéSmile
Donc, quand j'ai quelque chose a dire, je le dis et peu m'importe que cela plaise ou pas.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importation Empty Re: L'importation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser