Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cheval stressé et incompris

3 participants

Aller en bas

Cheval stressé et incompris Empty Cheval stressé et incompris

Message  So Chic Mer 11 Fév - 2:15

Si vous avez été en concours en 2008 vous avez peut être aperçu un cheval d'une beauté a couper le soufle, mais qui ne pensait qu'a faire de ma vie un enfer.....ce cheval c'était Cast, mon merveilleux étalon bleu rouan.
Il m' aura fallu 30 ans de carrière pour tomber sur ce phénomène. Je pense que je l'ai haïs certain jour tellement il était insuportable.Si j'avais pu comprendre ce qui lui passait par la tête, peut être que nos relations auraient été plus faciles et se ne fut pas faute d'avoir tout essayé.
Je ne l'ai jamais frappé et dieu sait que se n'est pas l'envie qui me manquait, mais je croyais dur comme fer qu'avec de la gentillesse et de la patience,j'en viendrais a bout et bien sur se ne fut jamais le cas.Il a toujours eu le dessus et il a continuer a me torturer jusqu'au bout de la saison de concours.
Je pense aujourd'hui qu'il était tout simplement stressé car, je ne dirais pas que c'est un ange, mais il a radicalement changé depuis qu'il vit aux prés avec des juments.
Chaque cheval est différent mais tomber sur un cas pareil est vraiment unique et franchement désapointant.

Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval stressé et incompris Empty Re: Cheval stressé et incompris

Message  Ced Mer 11 Fév - 13:50

J'ai aussi eu des minis qui n'aimaient pas les shows et de fait , je ne les emmenés vite plus dans les concours; Pour les minis que l'on emméne en show cela doit être un plaisir pas une contrainte autrement c'est dur pour eux et parfois pour le propriétaire car ils le font savoir!
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cheval stressé et incompris Empty Re: Cheval stressé et incompris

Message  Belair Jeu 12 Fév - 11:03

Oui. Pour toutes les activités qu'on peut faire avec les minis, le mental est essentiel. Pour le show mais aussi pour l'attelage, dressage, obstacle... Sans bien être, ils ne donnent pas le meilleur d'eux même. LE bien être peut aussi bien être physique (un cheval qui supporte mal les voyages est irrité au niveau digestif et ne se montre pas car tout simplement pas dans son assiette) mais aussi psychologique (le stress de la compétition est aussi important pour le cheval que pour nous!) Certains assument, d'autres pas... comme nous, les 'deux pattes'. Ton cheval, So Chic, est peut être tout simplement stressé par l'ambiance des shows ou tout simplement mal à l'aise dans son corps et il l'exprime comme cela. As tu essayé de lui donner des compléments pour éviter les montées d'acide gastrique? Sous stress, ils en ont comme nous. Et ton cheval exprime peut être sa douleur par des actions irrationnelles.
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval stressé et incompris Empty Re: Cheval stressé et incompris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser