Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Produit "miracle" pour la dermite estivale

4 participants

Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  So Chic Mer 25 Fév - 11:24

J'ai une jument qui a de la dermite estivale, apres avoir tout essayé et lu tout ce qui était possible de lire sur le sujet, j'en suis venue à la conclusion qu'il n'y a que la couverture qui pourrait protéger mon cheval, c'est alors que ma vet est arrivé avec un produit sans nom que je devais passer sur les zones atteintes.
Je n'y croyais qu'a moitié, mais le résultat est la, du jour au lendemain ma jument a cesser de se gratter et ses poils ont commencer a repousser. Bien sur c'est plus contraignant qu'une couverture, puisqu'il faut le passer tous les trois jours et avec des gants mais pour moi se fut le produit miracle.
Ne me demandez pas son nom, je ne le connais pas, par contre si vous vouliez l'essayer je pourrais en demander a ma vet et vous le faire parvenir.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  mastercece2b Mer 25 Fév - 14:06

Moi ça m'interesserais !

J'ai egalement une des juments qui n'arrete pas de se gratter , je l'ai vermifugé , doucher et même fait un shampooing contre les poux , là il me restait qu'a tondre mais bon vu qu'il ne fait pas encore assez doux surtout le soir et qu'elle va pas tarder à avoir un poulain je trouve que c'est un peu risquer.
Donc je me suis renseigner sur les produits contre la dermite et ma veto m'a proposé deux produits :

- Emouchine Derm Lait ,
- et L'huile Biologique me rappel plus la marque mais on les trouve aussi chez Equit'Alliance.

Elle se gratte de partout , grillage , poteau et abris , j'ai même du faire demonter un abris qui etait en metal pour eviter qu'elle ne se coupe avec une taule froisser et rebatit en bois avec les coins arondis . Evil or Very Mad
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  So Chic Mer 25 Fév - 14:15

Je vais demander le prix a ma vet et je vous tiens au courant. C'est un cauchemard cette dermite, je supose que chez vous le climat est plus doux qu'ici car nous n'avons pas encore de problême, mais j'anticipe avec mon produit et pour l'instant, touchons du bois, mais elle ne se gratte pas.

Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  mastercece2b Mer 25 Fév - 15:03

Ok merci beaucoup !
Oui c'est vrai ici il fait plus doux , les chevaux commencent deja a perdre leurs poils d'hivers et ma grosse Very Happy etait toute transpirante sans faire aucun effort ce week end.
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  Belair Mer 25 Fév - 15:55

La dermite estival est une manifestation allergique due à la piqûre d'un insecte appelé cullicoïde essentiellement en début et fin de journée. Of course, il y a plein de Culicoïdes en France, et seul certains provoquent ce type d'allergie chez le cheval...
Par expérience et recherches sérieuses, l'insecte allergène semble ne pas être présent au sud de la Loire... mais avec le réchauffement climatique, pleins d'insectes qui normalement restaient dans leur zone de prédilection, essayent d'autres bioptopes, au sud, au nord... où ils se sentent mieux. Bref les vérités des anciens ne sont plus toujours vrais...
La dermite estivale est associée à l'action de se gratter sur le couard et la la ligne du dessus,mais aussi l'encolure. On accuse souvent un cheval qui a la gratoche d'avoir la dermite, mais cela peut être simplement un parasite dans le poil, ou tout simplement de la sueur dans l'épaisse toison d'hiver. Si un cheval se gratte la queue (le couard) cela peut être du à plusieurs choses: un manque de vermifuge (et les vers qui irritent au niveau de l'anus), des pous dans l'épais poil d'hiver, des chevaux qui essayent de se débarasser de leur poil d'hiver (et la queue est facile à gratter), etc... Mais la dermite elle est vraiment du à des piqûres de certains insectes surtout en été. Cela demande l'analyse d'un véto afin de ne pas confondre les différentes causes car les traitements sont différents et très variés par leur type.
Quant à la vrai dermite, l'allergie au cullicoïde, il est dit que rien vraiment ne peut la soigner sauf par une protection mécanique du cheval avec des couvertures couvrant l'intégralité du corps. Donc si un nouveau médicament actif arrive sur le marché, cela ne sera que mieux pour nos pauvres chevaux!
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  LEBELGE Jeu 26 Fév - 0:46

Il fut un temps (plus de 40 ans) où un fermier des environs qui avait plusieurs chevaux avec la gale d'été (c'est héréditaire), traitait ceux-ci avec de l'huile de moteur usée. Faut dire que c'est gras, sâle et crasseux, mais ses chevaux ne se grattaient plus. Je crois cependant que ce n'est pas " le truc" pour nos minis de concours... (allez donc nettoyer cette crinière pleine d'huile et de sable, terre, etc).
Je mes suis laissé dire que si on envoyait ces chevaux (allergiques) à la mer cela passait (je crois que c'est possible puisque à la mer il y a plus de vent... ce qui chasse les insectes piqueurs).

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  So Chic Jeu 26 Fév - 11:40

Le produit dont je ne sais toujours pas le nom, car fabriqué directement par les vetérinaires de la clinique, coute 30 euro plus le transport si je dois vous l'envoyer.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  mastercece2b Ven 27 Fév - 21:00

La dermite estivale est associée à l'action de se gratter sur le couard et la la ligne du dessus,mais aussi l'encolure.

On accuse souvent un cheval qui a la gratoche d'avoir la dermite, mais cela peut être simplement un parasite dans le poil, ou tout simplement de la sueur dans l'épaisse toison d'hiver. Si un cheval se gratte la queue (le couard) cela peut être du à plusieurs choses: un manque de vermifuge (et les vers qui irritent au niveau de l'anus), des pous dans l'épais poil d'hiver, des chevaux qui essayent de se débarasser de leur poil d'hiver (et la queue est facile à gratter), etc...

Tout ce qui a été dit ma jument l'a ! Ma veto aussi pense a la dermite pale
Vermifuge en regle , douche fait , shampooing contre les poux fait aussi , sueur dans la toison d'hiver oui mais je doute que ce soit ça donc dermite peut être !
En plus habitant juste en face d'un étang c'est aussi possible , les moustiques été comme hivers ( oui oui même en Hivers ) ont en a !
Il y a 40-50 ans la region ou j'habite il n'y avait aucune habitation a cause des moustiques puis tout les ans ( 2-3 fois par ans ) les canaders passe au dessus des terrains et etang pour jeter un produit pour éleminer le plus de moustiques donc si vous voulez venir en vacances chez moi prennez creme solaire et citronnel Laughing !
Mais un cas comme comme ma jument c'est la premiere fois , donc So Chic je veu bien essayer ton produit miracle , mais comment ça se passe ? :
- On la badigeonne de ce produit tout les combiens ? et quel est la durée d'efficacité ? pas nocif pour le poulain... ?
( désoler de poser une tonne de question mais je prefere etre sur )
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  Belair Ven 27 Fév - 23:07

As tu essayé des traitements vétérinaires propres à une allergie avec ta jument?
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  So Chic Sam 28 Fév - 9:22

Mastercece , je vous ai envoyé un message privé, mais vous pouvez également me contacter au : 06 19 58 02 50.

Ce prodduit doit être mis sur la jument et sur les zones attaquées environ tous les trois jours, au début c'est ce que je faisais sur ma jument mais petit a petit j'ai espacé puisqu'elle ne se grattait plus et que l'automne approchait. Il n' y a aucun danger pour une jument gestante.

Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  mastercece2b Ven 6 Mar - 14:00

Désoler pour ma reponse tardive quelques soucis familliaux.
Alors sur plusieurs avis , ma jument ne semble pas avoir de dermite , c'est vrai que les semaines qui ont passer elle se grattait enormement et la journée il faisait même chaud , depuis lundi le temps s'est redegrader et les temperatures ont chutées et là plus de gratouille.

Ensuite ma veto m'a donner un produit poudreux comme du talc , c'est pour les pucerons , poux... même si je lui avait deja fait un shampooing contre les poux j'ai preferer lui refaire ce traitement sur 2 jours en plus il n'y a aucun soucis secondaire ni pour elle ni pour le poulain... !
Si j'ai le temps cet après midi je lui tond la tête et l'encoulure jusqu'aux epaules ca lui soulagera déja d'une bonne partie de son manteau.
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  Belair Ven 6 Mar - 17:34

Oui, avec la chaleur qui arrive dans le sud, les chevaux qui n'ont pas encore perdu leurs poils d'hiver, le superbe hiver que nous avons eu qui a fait qu'ils sont tous de vrais nounours, ils ont un peu tout tendance à se gratter pour se débarasser du poil d'hiver. Il faut dire que la semaine dernière avec entre 18 et 20°C au thermometre, ils étaient tous trempés! Cette semaine avec 10°C maxi, il n'y a plus de problème... 'Bizarre' non? PAr contre ils commencent tous à perdre naturellement leurs poils... Bientôt, ils seront tout beau et tout brillant avec leurs poils tout court!!!
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit "miracle" pour la dermite estivale Empty Re: Produit "miracle" pour la dermite estivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser