Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cherche Saillie pour 2010

4 participants

Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Cherche Saillie pour 2010

Message  mastercece2b Sam 16 Mai - 22:55

Je recherche un étalon AMHA , BMHS et/ou IMHPS pour saillie 2010 , maximum 85 cm , assez fin ,bien proportionné , belle tête arabisée et avec de la couleur !

M'indiquer prix , conditions de saillie , régions .

Merci d'avance Very Happy
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  Coralie Dim 17 Mai - 9:28

Sur ce post, tu en trouveras quelqu'uns déjà :

https://mhcf.forumpro.fr/etalons-2009-f24/
Coralie
Coralie

Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Les Autels St Bazile 14
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.adonis-mini-horses.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  So Chic Lun 18 Mai - 11:52

Je ne sais pas pour les autres éleveurs mais personnelement je trouve très stressant de prendre des juments a la saillie. Non seulement j'ai tout le temps peur qu'il arrive quelque chose, que se soit au poulain ou à la maman, vous parlez d'une responsabilitée....sans parler d'une jument qui serait une vraie garce et qui taperait l'étalon, ici j'ai de la chance, elles ne demandent que ca et mes étalons sont heureux comme des papes.
C'est sur qu'avoir une belle jument a la saillie est flatteur et imaginer que son étalon pourrait produire un très beau poulain a celui qui vous a payer pour cela est une immense satisfaction, mais je ne sais pas si tout le tracas que cela peut engendré certaine fois en vaut la peine?

Enfin master, il y a tellement de beaux étalons en France aujourd'hui que vous ne devriez pas avoir de soucis a trouver, mais plutot que de chercher un bel étalon, cherchez plutot un bon reproducteur:) il y a assez de poulains en ligne sur ce forum pour que vous vous fassiez une idée, bien que voir en vrai c'est mieux encore, les photos , comme le dit Bel air ne montrent pas le charisme d'un cheval sauf exception.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  mastercece2b Lun 18 Mai - 12:57

Je suis d'accord !

Mais c'est évident que lorsque je cherche un bel étalon c'est déja un bon reproducteur , honnetement un jeune étalon qui commence tout juste les saillies pour moi j'apprehande un peu mais bon qui c'est... ?

En faite je cherche a faire saillir ma jument Tartiflette car l'étalon que j'ai est son propre père donc j'ai pas besoin de vous expliquez la suite !
Mais par contre si je ne trouve pas , bein la petite miss je serais obligé de la placée !
C'est dommage car c'est une très bonne jument , très caline , inteligente et surtout avec des ALLURES qui me font toujours rester bouche ouverte , mais être éleveur est aussi passer dans les moment durs comme faire un choix pour leurs bien !
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  So Chic Lun 18 Mai - 23:16

Je ne comprends pas trop ce que vous avez écrit. Vous dites qu'être éleveur , c est passer des moments durs, mais en quoi le fait de ne pas trouver d'étalon pour votre jument est dur?
Et pourquoi voulez vous placer une jument que vous semblez adoré, si il y a bien une chose qu'un éleveur se doit de faire par respect , c'est garder des poulinières qui lui ont déja donner de beaux poulains, qu'elles devienent vielles, ou qu'elles ne produisent plus, c'est le moins qu'on puisse faire, surtout que d'apres ce que vous dites, se n'est pas le cas de votre jument.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  mastercece2b Lun 18 Mai - 23:44

Je ne comprends pas trop ce que vous avez écrit. Vous dites qu'être éleveur , c est passer des moments durs, mais en quoi le fait de ne pas trouver d'étalon pour votre jument est dur?

Alors c'est dur dans le sens qu'il peut toujours y avoir des risques de se faire saillir par son père , l'année dernière j'ai ma jument Sheyenne qui s'est fait saillir par accident , premiere fois ont peu dire que c'est ma faute , deuxieme fois j'ai mis une cloture de 1m20 et mon cou****n ( gentillement ) d'etalon a quand meme trouver le moyen d'y aller sans que je m'en apercoive , Mr est un très bon sauteur les 1m20 ne lui font pas peur Rolling Eyes , cette année les clotures sont plus haute ( 1m50 ) là moins de risque mais pas 100% !
J'ai aussi penser la mettre chez ma cousine , le truc c'est qu'elle a pour quelques temps un entier en convalescance donc je prend pas le risque !
Ensuite il y a encore beaucoup de travaux a effectuer chez moi , c'est a dire faire des parc individuelles , abris...

Trouvez un autre étalon ( achat ) oui j'y ai penser cette année , quand j'ai reserver chez Coralie un côter j'esperais avoir un petit male , bon j'ai eu une petite poulichette sans regret !

Lorsque j'ai acheter Tartiflette , c'est parce que j'ai eu le coup de foudre et côter prix aussi ça m'arrangeait ! Ensuite on m'a proposer mon étalon et honnetement je ne pouvais pas refuser , pour moi c'est l'etalon que je revais ( peut etre un peu exagerer pour vous mais c'est honnetement ce que j'ai ressentis en le voyant pour la premiere fois ) c'est egalement une des premiere photos de chevaux miniature qui m'a fait flasher lorsque j'ai commencer a m'y interesser !
Et c'est comme ça que j'ai aussi sympathiser avec Agnès et elle sait que je ne la remercierais jamais assez !
Agnès m'a toujours avertis de replacer Tarti , mais bon avec les sentiments que j'ai pour elle je me suis dit que j'y arriverais a faire attention , et pour être honnete aujourd'hui je me remet en question donc j'anticipe avant la saison 2010 , parce qu'apres c'est facile de se trouver sur le fait accomplis et pleurer et dire " je n'ai rien vu venir " !!!

Enfin voila !

Et pourquoi voulez vous placer une jument que vous semblez adoré, si il y a bien une chose qu'un éleveur se doit de faire par respect , c'est garder des poulinières qui lui ont déja donner de beaux poulains, qu'elles devienent vielles, ou qu'elles ne produisent plus, c'est le moins qu'on puisse faire, surtout que d'apres ce que vous dites, se n'est pas le cas de votre jument.

Tarti n'a jamais reproduit , elle n'a que 2ans !
Par contre tout à fait d'accord , mais comme je l'ai dit plus haut même si je suis fou de cette pouliche mon étalon encore plus !
En plus elle est enregistrer seulement à l'imhps ( c'etait juste pour qu'elle ait des papiers ) , mon étalon lui est BMHS mais aurait pu avoir droit a des papiers AMHA mais bon ça c'est une autre histoire ... !

Je sais pas trop si j'ai reussi a me faire comprendre , mais voila en resumé si j'ai fait cette annonce c'est comme qui dirait une petite excuse pour essayer de la garder ou du moins essayer de tout faire pour la garder !

Wink
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  Belair Mar 19 Mai - 21:03

Tu peux l'envoyer ici. Il y a Don Quichotte qui est BMHS et AMHA!
Belair
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  mastercece2b Mer 20 Mai - 19:27

Merci Belair Wink
En plus il reproduit très bien = Tea Spoon I love you
mastercece2b
mastercece2b

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 30/01/2008

http://elevagedelachiatta.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Saillie pour 2010 Empty Re: Cherche Saillie pour 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser