Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poulains de So Chic

+2
arno
Belair
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  Ced Jeu 9 Avr - 15:54

C'est vrai qu'aux USA l'argent aide beaucoup, ce n'est pas négligeable et effectivement cela se voit sur le ring! et parfois des résultas dans le ring aussi d'ailleurs malheureusement!!!

Ced
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  Belair Ven 10 Avr - 10:26

C'est pas mieux en Europe, même si ça se voit moins. Et c'est pareil dans d'autres races, que ce soit des chevaux ou bien d'autres animaux... Hélas le système universel aujourd'hui étant ce qu'il est et uniquement basé sur le fric, je ne vois pas cela changer dans le futur, bien au contraire!
Et aux US, avec le nombre de participants qu'ils ont dans leurs concours, et bien, normal, ça s'est professionnalisé... Nos aussi on va y arriver, cela se voit déjà un peu... hélas...
Pour donner l'explication à So Chic sur les amateurs vieux de 25 ans. Amateur 2 regroupe en effet énormément de gens qui ont suffisament d'expérience pour pouvoir être considéré comme 'professionnels'. Mais la distinction se fait sur un critère qu'on connait à peine en Europe: un amateur au sens de l'AMHA est un présentateur qui n'a [url]jamais[/url] été rémunéré our présenter ou travailler un cheval. En bref, tous ceux en France qui aujourd'hui ont des chevaux en pension-travail ne sont plus des amateurs... comme Ced.
C'est pour cela que Amateur 1 existe ainsi que la relativement nouvelle classe 'Amateur owned and trained exhibitor', pour laisser de la place aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas les moyens de faire travailler son cheval par des pros. La compétition est dure en Amateur 2 mais tout de même moindre qu'en Open. Tout amateur commence en Amateur 1: en fonction de ses résultats, il accumule des points. Au bout d'un certain nombre de point accumulé, il passe automatiquement en Amateur 2. Ou bien il demande directement d'aller en amateur 2 sans attendre le nombre de point suffisant et dans ce cas il ne pourra jamais revenir en amateur 1 même s'il se qualifie au nombre de point pour être en Amateur 1. Tout est dans le rule book pour plus de détails.
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  LEBELGE Sam 11 Avr - 0:13

Je tr ouve que nous ne sommes pas très gentils de jouer ainsi aux savants sur le post des "poulains de So Chic".
Tu sais So Chic, tu peux dire ce que tu penses, je ne m'en formaliserai pas.
Moi même je fais part de mes expériences et je trouve que tes filles sont fantastiques pour présenter les chevaux, tout comme la mienne qui fait son possible. Moi même il faudra que le cheval soit (super) meilleur pour que j'arrive à le classer. L'an dernier au concours d'admission des étalons en Belgique, j'ai présenté mon étalon moi-même et il fut busé. Cette année c'est ma fille qui l'a représenté et il fut 4ième. C'est tout dire Embarassed

LEBELGE

Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Duffel - Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.freewebs.com/bellmills

Revenir en haut Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  So Chic Sam 11 Avr - 12:49

Ne m'en parlez pas, le jour ou mes filles ne voudront plus m'accompagner et présenter mes chevaux, je dirai adieu aux concours, car si je vais sur un ring je ne serai jamais capable de présenter convenablement. Dire que l'année passé, je donnais des conseils a mes filles je m'en garderais bien aujourd'hui.
Chaqun son truc, je sais soigner,entrainer et un peu toiletter mais c'est tout. Le ridicule ne tue pas mais bon.....y a des limites:)
Donc je profite encore cette année et peut être l'année prochaine mais ensuite.......elles auront fini le lycée et ca m'étonnerais qu'elles restent a la maison et aient envie de passer les wk de concours avec moi.
Sophie
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  Belair Sam 11 Avr - 13:55

Tes filles sont mordues... Elles ne lâcheront pas comme ça! Donc si elles font des études pas trop loin de chez toi, il y a des chances qu'elles continuent? Non? Mais je ne les connais pas assez... mais ce qu'elles montrent c'est une grande passion.
Belair

Deuxième point: suite à la réflexion tout à fait justifiée de LeBelge, je propose de bouger tous les posts liés à la sélection génétique dans un sujet specifique 'sélection génétique'. Cela sera plus lisible et du coup la superbe pouliche de SoChic sera de nouveau mise en valeur et non noyée...
Belair
Belair
Admin

Nombre de messages : 195
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.belair-cheval-miniature.com

Revenir en haut Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  Ced Sam 11 Avr - 15:03

tout à fait d'accord! cheers
Ced
Ced

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont/Pas de calais
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.elevage-de-la-buise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poulains de So Chic - Page 2 Empty Re: Poulains de So Chic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser