Le Miniature Horse Club France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Article écris pour l'AFCM par So Chic

Aller en bas

Article écris pour l'AFCM par So Chic Empty Article écris pour l''AFCM par So Chic

Message  So Chic Mer 13 Mai - 9:56

A tous les amoureux de chevaux miniatures

Dans notre beau pays qu’est la France, terre d’élevages et de passions, il y a un sujet qui me tient à cœur et que j’aimerais partager avec vous.

Il y a plusieurs raisons qui fait que nous sommes tombé amoureux de cette merveilleuse race de chevaux, certains pour en faire l’élevage et vendre, d’autres pour la compagnie, d’autres encore pour participer aux concours mais tous autant que nous sommes, nous aimons nos chevaux et nous en sommes fiers, nous sommes fiers de montrer nos minis que se soit a nos amis ou lors de manifestations parce que tous les minis sont beaux, bien sur il y en aura de plus typés que d’autres, mais à la base quand un poulain nait, il est superbe.

Ce minuscule poulain si joli a sa naissance va grandir et c’est la que se jouera son destin, les éleveurs qui sont fiers de leur production vont préparer ces jeunes chevaux pour en faire des chevaux de concours, tout va être mis en œuvre pour qu’ils soient les plus performants possible. Cela ne veut pas dire qu’ils vont être drogué, ou battu, ou maltraité, mais juste conditionné physiquement et mentalement par un travail quotidien, une alimentation adapté, suivis par un professionnel, qui bien souvent a de nombreuses années d’expériences derrière lui.

Ce que j’essaie de vous faire comprendre c’est qu’un poulain, peu importe qu’il soit né chez l’un ou l’autre mais qui grandirait en prairie en ne mangeant qu’un peu de foin et quelques granulés en ayant juste une tonte approximative avant de partir pour un concours n’a aucune chance de rivaliser avec les chevaux de concours préparés, la plupart du temps, je vous l’accorde par des professionnels.

Essayez de participer a un grand prix avec un cheval sorti la vielle de prairie, je ne suis pas sur que les résultats soient a la hauteur de vos espérances même mis dans les mains d’un professionnel Smile

En France malheureusement nous avons quelques personnes critiquant ces professionnels, critiquant leur travail, critiquant leurs chevaux, critiquant leurs méthodes (dont ils ne savent rien en plus) critiquant, pour se valoriser et se défendre de résultats qu’ils n’arrivent pas a obtenir en concours.

Alors pour que cesse toute cette rancœur et que tous les amoureux de cette merveilleuse race de chevaux miniatures puissent un jour se retrouver et vivre en harmonie, ce qui fera beaucoup de bien a l’élevage en général de nos chevaux, essayons d’être plus tolérant les uns envers les autres et participons tous dans la joie et la bonne humeur aux concours qui sont organisés. C’est la que je pense que l’AFCM fait preuve d’intelligence en départageant certaines classes, comme une journée « Elevage » et une journée « Elite »

Qui pourra jamais blâmer un éleveur de ne pas être un pro du concours ? Ce sont deux métiers différents tout aussi honorifiques et qui sont complémentaires, je dirais même plus, indispensable.

So Chic Miniatures.
So Chic
So Chic

Nombre de messages : 171
Age : 61
Localisation : Cavados-Normandy
Date d'inscription : 19/12/2008

http://www.so-chic-miniatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser